Navigation

Notre équipe

Martin Tétrault

Martin Tétrault

Collaborateur


Monsieur Martin Tétrault détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (1996) et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2000).

Collaborateur du cabinet depuis 2003, il possède plus de 15 ans d’expérience en fiscalité canadienne. Au fil des ans, il a développé des partenariats avec des spécialistes en fiscalité américaine et internationale, en taxes à la consommation et en assurance. Ce réseau de partenaires combiné à son expertise lui permet de conseiller les clients sur tous les aspects de la fiscalité.

Il travaille également en étroite collaboration avec les juristes de ses clients pour structurer l’aspect légal des entreprises et des transactions commerciales envisagées.

Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés depuis 1998 et de l’Association de planification fiscale et financière (APFF).

  Retour à l’équipe

Formation professionnelle

Les membres de l’Ordre des CPA doivent cumuler 120 heures de formation par cycle de 3 ans pour maintenir leur adhésion à l’ordre. La compétence de nos associés est maintenue par un programme de formation continue développé selon les éléments suivants :

  • Séances de formation à l’externe – principalement issues du programme de formation continue de l’Ordre des CPA du Québec
  • Séminaires et conférences
  • Formations à l’interne – diffusion des apprentissages à l’ensemble du personnel

Déontologie, éthique et intégrité

Les membres de l’Ordre des CPA du Québec sont tenus de respecter un code de déontologie qui leur impose des devoirs d’ordre général et particulier envers le public, les clients et la profession, notamment celui de s’acquitter de leurs obligations professionnelles avec intégrité. Le code de déontologie repose sur les principes d’éthique suivants :

  • Intégrité
  • Indépendance
  • Absence de conflit d’intérêts
  • Compétence
  • Secret professionnel
  • Disponibilité et diligence

Chaque année, les associés et tous les membres du personnel signent une déclaration écrite d’indépendance et de confidentialité. Tous les 3 ans, le cabinet fait l’objet d’une inspection professionnelle de l’Ordre des CPA du Québec. Par ailleurs, le cabinet n’a jamais été rendu coupable d’actes dérogatoires en matière de déontologie.